L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > Pickering Interfaces simplifie le test des interfaces de commutation PXI, PCI et LXI

Pickering Interfaces simplifie le test des interfaces de commutation PXI, PCI et LXI

Publié le 31 mars 2015 à 23:55 par François Gauthier        Test & Validation Pickering

Pickering eBirst

Le britannique Pickering Interfaces, fournisseur de systèmes de commutation de signaux et d’instrumentation modulaires, propose avec sa solution eBirst, un outil de test et de diagnostic de systèmes de commutation qui vise à en réduire le coût de possession. Conçu pour les technologies de cartes en châssis PXI, PCI ou LXI (liaison Ethernet), eBirst simplifie la recherche de pannes du système de commutation en testant rapidement ce dernier et en identifiant les relais défectueux. Une fois ces derniers repérés, la solution affiche une représentation graphique de l'assemblage du système de commutation en pointant les relais qui doivent être remplacés.

Les outils eBirst (Built-In Relay Self-Test) réalisent cette tâche en mesurant notamment la résistance de chemin entre les différentes broches sur le connecteur du module ou du boîtier de commutation, et en contrôlant le chemin à travers le système. La solution eBirst est en fait constituée de trois outils différents qui prennent en charge les connecteurs 200 voies LFH 78 et 50 broches de type D. Un ensemble d'adaptateurs permet en outre de les relier à d'autres types de connecteurs.

Un logiciel applicatif contrôle les outils eBirst via une connexion USB qui fournit la puissance d’alimentation. Cette application contrôle le système de commutation et exécute la séquence de test à réaliser, définie dans un fichier spécifique paramétrable par l’utilisateur.

 

Sur le même sujet