L'embarqué > Marchés > Rachat > Partenariat stratégique entre PTC et Rockwell Automation qui entre au capital de son compatriote

Partenariat stratégique entre PTC et Rockwell Automation qui entre au capital de son compatriote

Publié le 12 juin 2018 à 12:50 par Pierrick Arlot        Rachat PTC

Rockwell PTC

La société américaine PTC, qui édite des solutions de gestion du cycle de vie des produits et des applications IT et IIoT, a conclu un accord stratégique avec Rockwell Automation, fournisseur de systèmes d’automatismes industriels. Un accord qui va, selon eux, leur permettre d'être un partenaire solide pour les utilisateurs industriels qui veulent transformer leurs opérations physiques grâce aux technologiess numériques. Dans le cadre de ce partenariat, Rockwell Automation va investir 1 milliard de dollars dans PTC, soit 8,4% du capital, et Blake Moret, le CEO de Rockwell, va rejoindre le conseil d'administration de PTC.

Le partenariat va tirer parti des technologies et de l'expertise industrielle respectives des deux sociétés et mettre en place des initiatives conjointes globales de mise sur le marché de solutions matérielles/logicielles complètes. En particulier, PTC et Rockwell Automation ont convenu d'aligner leurs technologies respectives d'usines intelligentes et de combiner les technologies ThingWorx IoT (plate-forme de service dans le cloud), Kepware (serveur OPC pour environnements d'automatismes industriels) et Vuforia (réalité augmentée) de PTC avec l’environnement FactoryTalk de Rockwell Automation et ses plates-formes d'automatisation industrielle. Objectif : obtenir une solution d'information intégrée qui permettra aux utilisateurs d’améliorer l’efficacité de leurs usines, de réduire les risques opérationnels et d'atteindre une meilleure interopérabilité entre systèmes.

« Cette alliance stratégique débouchera sur la fourniture d’une gamme intégrée de technologies de pointe, commente Jim Heppelmann, le CEO de PTC. La mise en œuvre des technologies de contrôle industriel de Rockwell Automation, avec l’expertise de PTC dans l’analyse des données, va permettre aux entreprises de production de tirer parti des promesses de l'IoT industriel. »

Sur le même sujet