L'embarqué > Logiciel > Développement > ON donne un gros coup de pouce aux fabricants de dispositifs électroniques portés sur soi

ON donne un gros coup de pouce aux fabricants de dispositifs électroniques portés sur soi

Publié le 02 décembre 2016 à 11:27 par Pierrick Arlot        Développement ON Semiconductor

Wearable Development Kit

A l’occasion du prochain CES 2017 qui ouvrira ses portes début janvier à Las Vegas, ON Semiconductor va mettre l’accent sur un kit de développement complet dédié au marché des dispositifs électroniques portés sur soi, des traceurs d’activité pour sportifs aux montres connectées. Avec le WDK 1.0 (Wearable Development Kit), la société de semi-conducteurs estime avoir exploité tout son savoir-faire en matière d’électronique analogique, de gestion d’alimentation, d’interfaces pour capteurs et de conditionnement de signal.

Architecturé autour du SoC radio compatible Bluetooth Low Energy nRF52832 à cœur ARM Cortex-M4F de Nordic Semiconductor, le kit embarque en effet, côté détection, un capteur de mouvements Mems avec gyroscope et accéléromètre triaxiaux (le FIS1100 de Fairchild, société récemment reprise par ON), un capteur de température ainsi qu’un driver pour retour de force haptique (LC898301). Les tâches de gestion d’alimentation sont prises en charge par un convertisseur DC-DC programmable à haut rendement (NCP6915), associé à un circuit de recharge de batterie (NCP1855), une jauge de niveau de batterie (LC709203F) et un contrôleur de recharge sans fil 10 W (SCY1751) compatible avec le standard à résonance magnétique AirFuel.

Le kit WDK 1.0 dispose aussi d’un écran TFT 128 x 128 pixels de 1,44 pouce et d’un port d’extension de 128 broches pour l‘ajout de fonctions complémentaires au design (microcontrôleur tiers, traitement du signal, GPS, autres capteurs, etc.). La schématique ainsi que les fichiers de conception CAO sont également disponibles.

Côté logiciels, le kit est accompagné d’un environnement de développement Eclipse, d’un utilitaire proposant de nombreux exemples de projets de wearables et d’une application SmartApp, téléchargeable directement sur l’Android PlayStore ou  l’Apple AppStore et fournissant tout un jeu d’informations ad hoc (nombre de pas, distance parcourue, périodes d’activité, nombre de calories brûlées, réglages de l’interface utilisateur, etc.).

Sur le même sujet