L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > Oledcomm apporte la commande vocale à distance pour les communications Li-Fi par la lumière

Oledcomm apporte la commande vocale à distance pour les communications Li-Fi par la lumière

Publié le 12 mars 2018 à 11:25 par François Gauthier        Connectivité Oledcomm

Oledcomme Chatbot MyLifi

Chatbot MyLiFi, tel est le nom choisi par la société française Oledcomm, spécialiste de la technologie Li-Fi de transmission de données s'appuyant sur la lumière émise par des LED, pour un système de commande vocale et de pilotage à distance d’une lampe à LED. Dévoilée sur la manifestation Mobile World Congress qui s’est déroulée en février à Barcelone, la solution Chatbot MyLiFi complète les applications Web et smartphone déjà existantes pour la gestion à distance de la lampe d’architecte MyLiFi de la société qui permet de connecter entre eux et sans fil des appareils mobiles et autres objets connectés en Li-Fi.

Cette nouvelle approche vocale fonctionne avec Google (Facebook et Alexa sont en préparation et seront disponibles dans l’année) et permet de lancer des actions d’allumage et d’extinction de la lampe et du Li-Fi et de planifier un programme d’éveil. On peut par exemple définir une heure d’allumage mais également choisir directement la température de couleur (du blanc froid ou orange chaud) et l’intensité lumineuse de la lampe afin de créer à distance l’ambiance dont on a envie. De simples commandes vocales et écrites permettent une utilisation encore plus simple de MyLiFi : il suffit de lancer Google et dire ou écrire “Ok Google” ou “Parler avec MyLiFi” pour lancer l’application Chatbot MyLiFi et piloter ou programmer les lampes.

« Le Li-Fi est une technologie repoussant les limites de la connectivité, tout comme les chatbots repoussent celles de l’interaction entre les objets et les personnes, précise Benjamin Azoulay, le CEO d’Oledcomm. Outre l’aspect technologique, il était important pour nous d’intégrer cette fonctionnalité qui offre plus de souplesse aux utilisateurs et leur permet de programmer instantanément leur lampe et de maîtriser leur connexion Internet. »

 

Sur le même sujet