L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Objenious ouvre son IoT Challenge à ceux qui conçoivent des produits connectés LoRa, 2G, 3G, 4G ou LTE-M

Objenious ouvre son IoT Challenge à ceux qui conçoivent des produits connectés LoRa, 2G, 3G, 4G ou LTE-M

Publié le 24 septembre 2020 à 09:44 par Pierrick Arlot        Conjoncture Objenious

IoT Challenge

Objenious, qui rassemble désormais toutes les activités M2M et LoRa de Bouygues Telecom centrées sur l’Internet des objets, lance aujourd’hui 24 septembre l’IoT Challenge, ouvert aux start-up et entreprises qui développement ou commercialisent une solution ou un produit connecté utilisant les technologies sans fil LoRa, 2G, 3G, 4G, ou LTE-M. Selon Objenious, ces solutions ou produits doivent contribuer à optimiser les nouvelles habitudes dans des secteurs très divers (e-santé, bâtiment intelligent, mobilité, lien social, transport, hygiène, industrie, service à la ville, logistique/maintenance…).

Le concours, auquel il est possible de candidater jusqu’au 31 octobre, est parrainé par Microsoft, STMicroelectronics, BearingPoint ainsi que la direction Innovation du groupe Bouygues.

Au terme d’une première phase, dix acteurs seront présélectionnés et présenteront leur candidature devant un jury composé notamment d’experts Objenious et de représentants des parrains du concours. A la clé, deux prix seront remis à la mi-décembre.

La catégorie Expert distinguera une solution ou un produit connecté mis sur le marché depuis moins de deux ans. Le lauréat bénéficiera d’une mise en visibilité de sa solution par Objenious et les parrains, participera à une journée d’atelier d’idéation sur une problématique sélectionnée avec un expert Objenious, Microsoft, BearingPoint STMicroelectronics ou Bouygues et sera accompagné la première année par un expert télécoms IoT BearingPoint à hauteur d’une demi-journée par mois. Sa solution sera également référencée chez Objenious.

La catégorie Espoir, quant à elle, récompensera une solution ou un produit connecté en cours de développement. Le gagnant se verra lui aussi allouer la mise en visibilité de la solution par Objenious et les parrains. Il bénéficiera par ailleurs d’une connectivité offerte pendant un an sur les 500 premiers objets connectés (offre Objenious Starter LoRa ou Evolutif Monde M2M) et d’un accès illimité aux plates-formes IoT d’Objenious. Il pourra aussi disposer d’un maximum de cinq sous-systèmes de développement sur microcontrôleurs STM32 avec des cartes d’extension capteurs et/ou connectivité en fonction des besoins du lauréat pour lui permettre d’implémenter sa solution industrialisable sur la base de produits STMicroelectronics. Le gagnant de la catégorie Espoir aura également un accès privilégié à un interlocuteur dans les équipes commerciales de STMicroelectronics, se verra attribuer 2 000 € de crédits de mise en œuvre Azure donnant accès à l’utilisation de services cloud via le portail Azure et sa solution sera référencée aux catalogues Objenious et BearingPoint.

Toutes les informations sont disponibles sur le site https://objenious.com/iot-challenge.

Sur le même sujet