L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Nordic embarque un tag NFC dans un circuit SoC Bluetooth Smart à cœur ARM Cortex-M4F

Nordic embarque un tag NFC dans un circuit SoC Bluetooth Smart à cœur ARM Cortex-M4F

Publié le 22 juin 2015 à 12:29 par Pierrick Arlot        Composant  Nordic

Nordic Bluetooth Smart

Bien connu sur le marché des circuits intégrés Bluetooth Smart de type SoC avec sa gamme nRF21 à cœur ARM Cortex-M0, Nordic Semiconductor monte en puissance avec l’échantillonnage du nRF52832, le premier membre d’une nouvelle famille labellisée nRF52 qui embarque un Cortex-M4F cadencé à 64 MHz et un sous-système radio multiprotocole à 2,4 GHz.

Affichant au compteur 215 CoreMark, le nRF52832 délivre, selon la firme nordique, une puissance générique 60% plus importante que les solutions concurrentes à cœur Cortex-M0 ou M3, avec une capacité de calcul en virgule flottante et une performance DSP respectivement de dix et deux fois supérieures. Le tout pour une éco-efficacité mesurée à 90 CoreMark/mA, deux fois meilleure que la concurrence (toujours selon Nordic).

Le circuit embarque aussi un tag NFC pour faciliter les fonctions d’appairage Bluetooth des dispositifs, 512 Ko de flash et 64 Ko de mémoire RAM. Le sous-système radio se distingue, lui, par une sensibilité en réception de -96 dBm, une consommation crête de 5,5 mA et un balun RF intégré. Doté en outre d’un ensemble de périphériques analogiques et numériques pour la connexion à des capteurs, afficheurs, contrôleurs d’écrans tactiles, LED, claviers, moteurs, microphones et autres codecs audio, le nRF52832 cible les dispositifs électroniques portés sur soi, les télécommandes, les jouets, les appareils électroniques ou électroménagers, les chargeurs sans fil…

Sur le même sujet