L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser Electronics distribue les solutions d’analyse de la sécurité matérielle du canadien NewAE

Mouser Electronics distribue les solutions d’analyse de la sécurité matérielle du canadien NewAE

Publié le 19 avril 2018 à 11:59 par François Gauthier        Accord Mouser

Mouser NewAE

Le distributeur Mouser a ajouté à son catalogue disponible au niveau mondial les solutions de sécurité de la société NewAE Technology. Cette entreprise canadienne est spécialisée dans la fourniture de solutions open source de sécurisation de plates-formes matérielles, et notamment d'outils pour l’analyse de consommation de courant des canaux auxiliaires (Side Channel Power Analysis) et les attaques par injection de fautes. Pour ce faire, la chaîne d’outils ChipWhisperer de la société combine un ensemble de cartes de capture de signaux et de cartes cibles pour simuler des attaques, un logiciel d’analyse ad hoc et une documentation associée sur les technologies de détection de fraudes.

Concrètement, les kits de démarrage ChipWhisperer-Lite fournissent tout l'équipement nécessaire pour effectuer des analyses de sécurité sur des cibles comme des microcontrôleurs 8 bits (à cœur AVR de Microchip) ou 32 bits (à cœurs ARM) (Kit Level 1) ou sur des cibles externes (Kit Level 2). Le kit de démarrage de niveau 3, quant à lui, baptisé ChipWhisperer-Pro, est adapté à une utilisation en laboratoire. Il comprend un tampon d'échantillonnage de profondeur 98K, un mode de diffusion en continu pour une capture illimitée de signaux et un déclencheur d'E/S reposant sur un modèle d’attaque préétabli.

Les cartes cibles des solutions de New AE incluent des versions qui permettent l'analyse de sécurité sur le FPGA XC6SLX9 Spartan de Xilinx, la famille STM32F de microcontrôleurs architecturés autour de Cortex-M0 et M4 de STMicroelectronics, le microcontrôleur 32 bits MPC5748G de NXP, le circuit D2000 Quark d’Intel et le microcontrôleur 87C51, lui aussi d’Intel.

Sur le même sujet