L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser Electronics distribue les FPGA basse consommation du chinois Gowin

Mouser Electronics distribue les FPGA basse consommation du chinois Gowin

Publié le 16 décembre 2020 à 12:57 par François Gauthier        Accord Mouser

Gowin Mouser

Le distributeur Mouser Electronics a ajouté à son catalogue les circuits logiques programmables basse consommation de la firme chinoise Gowin Semiconductor. Créé en 2014, Gowin a développé un portefeuille de FPGA, de logiciels de conception, de blocs de propriété intellectuelle, de designs de référence et de kits de développement.

Par exemple, les FPGA LittleBee GW1NR-9 de la société, dotés d’une mémoire RAM pseudo-statique intégrée (PSRam) et fabriqués en technologie LP 55 nm, se caractérisent par une faible consommation d'énergie, une fonction d'activation instantanée et des fonctions de sécurité intégrées.

Parallèlement Gowin propose des kits de développement comme le DK-START-GW1NSE2 conçu pour les SoC FPGA GW1NS-2C de la société qui intègrent un cœur de processeur Arm Cortex-M3 associé à une matrice de FPGA, dotée d'une structure de 2 000 tables LUT, et à une racine de confiance matérielle pour des fonctions de démarrage sécurisé. Le kit dispose d'interfaces LVDS et GPIO, d'un connecteur USB Type-C, d'une horloge, de LED et d'autres périphériques.

Le kit de développement DK-START-GW1NS2 V2.1, quant à lui, est conçu pour évaluer le fonctionnement et les performances des SoC FPGA SoC GW1NS-2. Ces derniers embarquent un processeur Arm Cortex-M3, une interface PHY USB 2.0, 32 Mbits de mémoire PSRam, 1 Mbit de mémoire flash utilisateur et un convertisseur analogique-numérique à huit canaux. Le kit offre également des interfaces Mipi/LVDS, des interfaces GPIO et USB Type-C et un affichage LED à sept segments.

Enfin, le kit de développement DK-START-GW2A55-PG484 est conçu pour évaluer les ressources DSP hautes performances, l'interface LVDS haute vitesse et les ressources mémoire de type Burst-SRam insérées dans le FPGA Arora GW2A-LV55PG484. Le kit fournit un stockage de données haut débit fondé sur des mémoires DDR3 et un test de communication haut débit avec mise en œuvre du standard Mipi et des interfaces LVDS et Gigabit Ethernet (GbE).

Sur le même sujet