L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue les produits de vision embarquée de l’allemand Framos

Mouser distribue les produits de vision embarquée de l’allemand Framos

Publié le 07 septembre 2020 à 11:15 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

Framos Sensor Adapter

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a signé un accord de distribution mondial avec la société allemande Framos, spécialiste des technologies d’imagerie et de vision embarquée. Les modules de détection, les adaptateurs, les accessoires et les kits de développement disponibles au sein de l’écosystème Framos ont vocation à faciliter l’évaluation et l’intégration de divers capteurs d’image sur des plates-formes de processeur ouvertes, à accélérer la mise au point de preuves de concept et à les calibrer pour qu’elles répondent exactement aux besoins.

Dans le détail, précise Mouser, les modules de détection Framos (FSM) permettent aux utilisateurs de connecter aisément les technologies de capture d’image les plus récentes sur des plates-formes de traitement courantes grâce à une conception modulaire reposant sur des connecteurs et des composants mécaniques standardisés. La gamme offre des résolutions comprises entre 0,4 et 24 millions de pixels avec des options d'obturation diverses. Ces modules sont disponibles dans un format de 26,5 x 26,5 mm et embarquent des capteurs nativement compatibles Mipi CSI-2.

Les adaptateurs et accessoires Framos, quant à eux, contiennent les périphériques nécessaires au fonctionnement du capteur, ainsi qu’à la transmission et à la conversion des signaux image dans les formats requis par les cartes de développement sur processeurs. Les adaptateurs de capteur Framos (FSA) sont empilables sur les FSM pour assurer la modularité et la flexibilité de conception, précise le distributeur. Les FSA comprennent des horloges de référence, des rails d'alimentation et des fonctionnalités de traitement avec une connectivité standard pour faciliter leur interchangeabilité. Les cartes Framos Processor Adapter (FPA), de leur côté, garantissent l’adaptation à plusieurs cartes de traitement d'image tierces parties au sein de l'écosystème Framos EV.

Enfin, les kits de développement de modules de détection Framos prennent en charge jusqu'à quatre FSM simultanément et comprennent des FSM/FSA préassemblés avec une monture d'objectif et un objectif M12, un adaptateur de trépied et tous les adaptateurs nécessaires pour l'interfaçage avec les produits Nvidia Jetson et d'autres cartes de développement tierces parties. Des pilotes de périphériques et des exemples d'applications avec leur code source complètent l’ensemble, offrant un environnement minimal pour le contrôle du capteur et le transfert des images directement dans les applications utilisateur.

Sur le même sujet