L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue les modules-systèmes de krtkl architecturés autour de circuits Zynq de Xilinx

Mouser distribue les modules-systèmes de krtkl architecturés autour de circuits Zynq de Xilinx

Publié le 22 mars 2019 à 10:29 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

Mouser krtkl

Le distributeur Mouser Electronics ajoute à son catalogue mondial les technologies du californien krtkl (prononcez “critical”), à savoir des plates-formes matérielles/logicielles de hautes performances destinées à des applications en périphérie de réseau (edge) allant de la mécatronique à l’automatisation, en passant par la vision par ordinateur, la télédétection et l’intelligence artificielle. Mouser propose désormais trois cartes de krtkl, dont la plate-forme intégrée SnickerDoodle qui concentre le savoir-faire de la société.

SnickerDoodle est un module-système SoM de 50,8 x 88,9 mm, fondé sur le circuit SoC Zynq-7020 de Xilinx et un module de communication radio WiLink 8 de Texas Instruments procurant une double connectivité Wi-Fi et Bluetooth LE. Le SoC Zynq offre deux coeurs Arm Cortex-A9 à 866 MHz et un FPGA Artix-7 à 1,3 millions de portes programmables, 125 entrées/sorties reconfigurables sur le FPGA, et 55 broches d’E/S supplémentaires, le tout associé à 1 Go de mémoire RAM LPDDR2. Le module Snickerdoodle prend en charge, côté logiciel, le système d'exploitation Ubuntu Linux, le langage Python, le C/C++ ainsi que le langage et les bibliothèques du projet open source PYNQ (Python Productivity For Zynq).

Mouser propose dans le même temps la carte BreakyBreaky de krtkl, une carte mère permettant aux ingénieurs d'accéder à l'intégralité du brochage des modules Snickerdoodle via des broches avec un pas de 2,54 mm. Destinée à des applications de prototypage, la BreakyBreaky (100 x 125 mm) offre 70 broches d’accès au FPGA, un connecteur JTAG à 14 broches, une zone de prototypage (avec des trous de connexion métallisés traversant pour connecter rapidement des composants) et une prise d’alimentation en courant continu.

Enfin, piSmasher est une carte ordinateur complète, avec le module SnickerDoodle intégré, destinée aux applications de traitement audio/vidéo, de gestion réseau, de traitement d’algorithmes d’intelligence artificielle, etc. La carte intègre deux interfaces Gigabit Ethernet connectées directement au FPGA du module, avec prise en charge de la couche physique PHY pour la mise en œuvre de réseau Ethernet temps réel TSN (Time Sensitive Networking). La plate-forme, aux dimensions de 88,9 x 143,8 mm, procure en outre des entrées/sorties vidéo HDMI simultanées, capables de gérer des écrans WUXGA (1920 × 1200 pixels) à 60 Hz, et 8 canaux d’entrées audio HDMI sur 32 bits à 192 kHz. Enfin, la carte piSmasher est dotée de quatre interfaces USB 2.0 et d’un codec audio stéréo de 96 kHz avec des prises jacks de 3,5 mm.

Sur le même sujet