L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue les capteurs, passerelles et kits de démarrage IoT de l’américain Monnit

Mouser distribue les capteurs, passerelles et kits de démarrage IoT de l’américain Monnit

Publié le 01 février 2019 à 08:17 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

Monnit

Aux termes d’un accord de portée mondiale signé avec Monnit, le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a ajouté à son catalogue les capteurs sans fil, les passerelles cellulaires et Ethernet ainsi que les kits de démarrage IoT de la société américaine.

Selon le distributeur, les capteurs sans fil Monnit Alta se déclinent en une soixantaine de modèles aptes à détecter une large gamme de variables comme la température, l’humidité, l’ouverture et la fermeture de portes, le courant électrique et les tensions. Disponibles selon plusieurs options d’alimentation, les capteurs, qui embarquent la technologie de sécurité Monnit Encrypt-RF et une mémoire de stockage, sont censés pouvoir communiquer par radio sur une distance de plus de 360 mètres (sans vue optique) à travers une douzaine de murs et de cloisons.

Les passerelles Ethernet et cellulaires de l’Américain, quant à elles, permettent aux capteurs de communiquer avec la plate-forme dans le cloud iMonnit. Avec le logiciel iMonnit, les ingénieurs peuvent configurer le réseau, visualiser les données émises par les capteurs et récupérées par la plate-forme, et configurer des alertes par SMS, par email ou vocales, soit en ligne, soit via les applications iMonnit gratuites pour Android et iOS.

Les kits de démarrage IoT Monnit, de leur côté, associent capteurs, passerelles et logiciels et incluent, assurent Mouser, tout ce qu’il est nécessaire pour commencer à surveiller des applications IoT dans des domaines comme l’industriel, l’agriculture, le bâtiment intelligent d’entreprise, la chaîne du froid, les systèmes de chauffage et de climatisation ou les salles de serveurs.

Les produits Monnit sont également disponibles auprès du distributeur Digi-Key.

Sur le même sujet