L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue les blocs d’IP pour FPGA, Asic et SoC de la firme espagnole Zipcores

Mouser distribue les blocs d’IP pour FPGA, Asic et SoC de la firme espagnole Zipcores

Publié le 28 février 2020 à 12:19 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

Zipcores

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a signé un accord de distribution mondial avec la société espagnole Zipcores, un fournisseur de blocs d’IP pour implantation dans des FPGA, des Asic et des puces-systèmes SoC. La firme ibérique propose également une gamme de cartes de développement et de modules mezzanines FMC pour le prototypage.

Zipcores dispose à son catalogue d’une large gamme d’IP pour divers types d’applications, depuis les briques de base jusqu’aux systèmes complexes : traitement vidéo numérique, modulation numérique et RF, traitement numérique du signal (DSP), périphériques et interfaces série, blocs mathématiques pour calcul en virgule fixe et flottante… Les cœurs d’IP de la société espagnole sont écrits en code source générique VHDL ou Verilog et sont compatibles avec les principales technologies FPGA, SoC et Asic (Xilinx, Intel, Lattice, Microsemi, etc.). Zipcores peut également personnaliser un cœur si ce dernier ne répond pas tout à fait aux exigences requises.

Parmi les cartes de Zipcores disponibles auprès de Mouser, le module mezzanine FMC-DSP, conçu pour une utilisation avec des signaux en bande base ou en fréquence intermédiaire, cible les applications qui nécessitent l'acquisition et l’enregistrement de données à grande vitesse, une radio définie par logiciel (SDR), un DSP et une synthèse de signaux numériques (DSS). La disponibilité d’un double canal symétrique de conversion analogique-numérique et numérique-analogique rend la carte adaptée aux traitements de signaux I/Q complexes tels que ceux requis dans les schémas de modulation et de démodulation I/Q en bande de base. Le module FMC est compatible avec toutes les cartes de développement dotées d’un connecteur FMC-LPC ou FMC-HPC standard (Ansi/Vita 57.1), y compris celles de Xilinx, Intel et Digilent.

Sur le même sujet