L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue au niveau mondial les puces-systèmes et kits de développement de QuickLogic

Mouser distribue au niveau mondial les puces-systèmes et kits de développement de QuickLogic

Publié le 07 avril 2021 à 11:26 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

QuickFeather

La société QuickLogic, qui fournit notamment des puces-systèmes multicœurs à commandes vocales et des blocs d’IP de logique programmable (eFPGA), a signé un accord de distribution de portée mondiale avec Mouser Electronics, accord qui couvre notamment les microcontrôleurs à basse consommation EOS S3 de l’Américain, ainsi que les kits de développement associés, combinés à des outils 100% open source.

Parmi les premiers produits de QuickLogic proposés au catalogue Mouser, la puce-système SoC EOS S3 est architecturée autour d’un cœur Arm Cortex-M4F, d’un moteur propriétaire de fusion de données (Flexible Fusion Engine) et d’un bloc de logique programmable eFPGA. Elle cible notamment les applications vocales toujours actives, les inférences IA (intelligence artificielle) en périphérie de réseau (edge) ou dans des points d’extrémité, et les applications IoT génériques.

Le kit QuickFeather, de son côté, s’articule autour d’une carte de développement open source de petites dimensions compatible avec le format Adafruit Feather et architecturée autour du SoC EOS S3. Il est conçu pour les applications IoT basse consommation de nouvelle génération dopées à l’apprentissage automatique (ML). Ce kit prend en charge un éventail d’outils et de logiciels open source comme les systèmes d’exploitation temps réel Zephyr et FreeRTOS, les outils de conception FPGA SymbiFlow ainsi que le framework de simulation Renode de la société Antmicro (lire notre article ici). Des logiciels tierces parties sont également disponibles sur cette plate-forme pour une variété de cas d’usage IA/ML, à l’instar de l’environnement logiciel SensiML et de l’outil TensorFlow Lite for Microcontrollers de Google.

Sur le même sujet