L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue au niveau mondial les cartes et modules open source de Seeed Studio

Mouser distribue au niveau mondial les cartes et modules open source de Seeed Studio

Publié le 29 octobre 2015 à 09:43 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

Modules Grove Seeed Studio

Le distributeur de composants, modules et sous-systèmes électroniques Mouser Electronics a signé un accord de distribution de portée mondiale avec Seeed Studio, une plate-forme d’innovation matérielle qui propose aux concepteurs et aux makers modules et cartes open source.

Le catalogue de produits Seeed, désormais disponible auprès de Mouser, englobe notamment les modules à fonction unique et à la connectique standardisée de la famille Grove, ainsi que les kits de démarrage associés qui se déclinent autour de modules d’extension pour cartes de prototypage à base de microcontrôleurs (comme l’Arduino UNO ou la LauchPad de TI) et d’un assortiment de modules Grove.

Seeed Studio propose aussi la Seeeduino Lotus, une carte de développement compatible Arduino basée sur le microcontrôleur ATmega328 d’Atmel et dotée de 14 broches d’entrées/sorties numériques, de 7 broches d’E/S analogiques et d’une connectique pour modules Grove.

Plus récemment, Seeed Studio a ajouté à son offre la BeagleBone Green développée en partenariat avec la communauté BeagleBoard. Architecturées autour du processeur Sitara AM335x à cœur ARM Cortex-A8 de Texas Instruments, la BeagleBone Green remplace le connecteur HDMI présent sur la BeagleBone Black par deux connecteurs Grove, permettant ainsi d’y ajouter toute une panoplie de capteurs compatibles.   

Sur le même sujet