L'embarqué > Marchés > Rachat > Molex renforce ses compétences dans les plates-formes FPGA en rachetant BittWare

Molex renforce ses compétences dans les plates-formes FPGA en rachetant BittWare

Publié le 15 mai 2018 à 12:47 par François Gauthier        Rachat Molex

Molex BittWare

L’américain Molex, l'un des principaux fabricants de solutions d’interconnexion électroniques, vient d’acquérir son compatriote BittWare, un fournisseur de systèmes informatiques (serveurs de données, centrales d’acquisition…) fondés sur des circuits FPGA. Ce rachat, effectué pour un montant non communiqué, va élargir les capacités de Molex, via sa filiale Nallatech, à répondre à la demande croissante de solutions de traitement réseau et de calcul à hautes performances reposant sur l'usage de FPGA.

Basé à Concord (New Hampshire) et fondé en 1989, BittWare a développé des solutions architecturées sur les technologies FPGA d'Intel (anciennement Altera) et de Xilinx, et mises en œuvre pour fournir la puissance nécessaire aux applications exigeantes en calcul et en traitement de données dans les domaines militaire et aérospatial, l’instrumentation et le test, les services financiers, la diffusion vidéo, etc.

« Les plates-formes FPGA sont devenues un moteur stratégique pour l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle, la cybersécurité, l'accélération réseau et même l’IoT, déclare Jeff Milrod, le CEO de BittWare. En tant que filiale de Molex travaillant avec Nallatech, nous aurons la masse critique pour apporter de nouvelles ressources, de meilleurs processus et des économies d'échelle aux utilisateurs de technologies FPGA. »

Les produits BittWare sont proposés sous forme de cartes industrielles à divers formats, adaptées à la fois au développement et au déploiement dans des serveurs intégrés. La société s’adresse à des fabricants de type OEM auxquels elle apporte la conception de solutions personnalisées pour des déploiements à grande échelle.

Sur le même sujet