L'embarqué > Marchés > Rachat > Mil/aéro : l’américain Mercury Systems avale le fabricant suisse de cartes embarquées CES

Mil/aéro : l’américain Mercury Systems avale le fabricant suisse de cartes embarquées CES

Publié le 04 novembre 2016 à 09:47 par Pierrick Arlot        Rachat Mercury Systems

Mercury-CES

Fabricant de cartes embarquées, de calculateurs lames et de systèmes prêts à l’emploi pour les marchés de la Défense et de l’aéronautique, la société américaine Mercury Systems a signé un accord définitif en vue d’acquérir la firme suisse Creative Electronic Systems (CES).

Créée en 1981 et initialement focalisée sur le marché de l'instrumentation physique à haute énergie pour les besoins du CERN, l’entreprise helvète conçoit et fabrique aujourd'hui des cartes et systèmes embarqués durcis, optimisés pour répondre aux exigences SWaP (Size, Weight and Power) typiquement rencontrées dans les domaines de la Défense, de l'aérospatial et de l'industriel soumis à des contraintes sévères.

CES a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 23 millions de dollars sur sa dernière année fiscale close le 30 septembre dernier. Le montant de l’acquisition, qui devrait être finalisée avant le 31 décembre, est estimé à environ 38 millions de dollars. « Les activités de CES vont élargir de façon significative le marché adressable par Mercury sur les créneaux de l’aérospatial commercial, de la gestion de plates-formes militaires, du calcul de mission et des systèmes informatisés de commande, de contrôle, de communication et de renseignement C4I », a commenté Mark Aslett, président et CEO de Mercury Systems.

Rappelons que Mercury Systems a bouclé début 2016 le rachat des activités RF, microondes, sécurité embarquée et développement de circuits électroniques personnalisés du fabricant de semi-conducteurs Microsemi.

Sur le même sujet