L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Mil-aéro : Mercury Systems installe un processeur Xeon E5 Broadwell sur une carte serveur OpenVPX

Mil-aéro : Mercury Systems installe un processeur Xeon E5 Broadwell sur une carte serveur OpenVPX

Publié le 19 février 2019 à 08:58 par François Gauthier        Sous-système Mercury Systems

Mercury Systems Xeon 5 Carte OpenVPX

Avec la carte serveur lame HDS6603B, membre de la famille EnsembleSeries, Mercury Systems a installé sur un format de cartes en châssis 6U au standard OpenVPX le puissant processeur Xeon E5 d’Intel fondé sur la microarchitecture Broadwell. Une première sur le marché, selon Mercury.

Sur sa carte, la société a installé deux processeurs Xeon E5-2648L v4, autorisant notamment la mise en œuvre d’applications à base de multitraitement symétrique de classe serveur, pour les algorithmes d’intelligence artificielle et de fusion de capteurs complexes. Ce serveur lame intègre les mêmes technologies de refroidissement, de conditionnement et d'interconnexion que les générations précédentes de lames à base de Xeon D, et s'accomode des débits de commutation en fond de panier de 40 Gbit/s. Des technologies adaptées aux applications de Défense qui nécessitent des niveaux de robustesse élevée.

Avec jusqu'à 28 cœurs cadencés à 2,2 GHz disponibles par processeur, flanqués de 256 Go de mémoire DDR4 SDRam partagée, chaque lame HDS6603B fournit une puissance de traitement de 1,61 téraflops (1012 opérations en virgule flottante par seconde). Pour une enveloppe thermique globale de 200 watts par lame.

Sur le même sujet