L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Mil-aéro : Interface Concept apporte la flexibilité à un commutateur 1/10/40 Gigabit Ethernet au format VME 6U

Mil-aéro : Interface Concept apporte la flexibilité à un commutateur 1/10/40 Gigabit Ethernet au format VME 6U

Publié le 29 mars 2021 à 11:55 par Pierrick Arlot        Sous-système Interface Concept

ComEth4000e

Concepteur de cartes et systèmes embarqués haute performance pour les marchés de la Défense et de l'industriel haut de gamme, le français Interface Concept étoffe sa gamme de commutateurs 1/10/40 Gigabit Ethernet au format VME 6U avec un modèle dont la conception flexible permet à l’utilisateur de choisir les configurations des interfaces Ethernet en fonction des exigences de son application.

Par rapport à son prédécesseur référencé ComEth4000a, le commutateur Gigabit Ethernet ComEth4000e rend les ports 10/40 Gigabit Ethernet accessibles via des cartes mezzanines spécifiques, le tout dans un format occupant un ou deux emplacements VME 6U (dans une configuration refroidie par convection).

Le modèle VME 6U à un seul emplacement dispose en pratique de 12 ports Ethernet 1000Base-T tandis que son acolyte à deux emplacements en propose jusqu’à 24 en face avant. Les deux configurations offrent en option huit ports Ethernet 1000Base-T sur le connecteur VME P0 en fond de panier et peuvent être équipées d’un maximum de cinq cartes mezzanines (montées en usine) fournissant des ports 10GBase-T, SFP+ (1G/10G), SFP (100M/1G) ou QSFP (40G) en lieu et place de quatre ports 1000Base-T en face avant.

Dans le détail, le commutateur Ethernet managé L2/L3 ComEth4000e embarque une puce-système Marvell de la famille Aldrin particulièrement intégrée et équipée de processeurs de traitement de paquets programmables. Cette matrice de commutation Ethernet est gérée par un processeur Marvell indépendant à double cœur Armv7 qui exécute l’application de gestion réseau Switchware d’Interface Concept. La carte ComEth4000e peut être contrôlée via une interface intuitive disponible sous forme de ligne de commande (CLI) ou d'interface utilisateur graphique (GUI), en plus du protocole SNMP. Le dernier-né des produits d’Interface Concept dispose en outre d'une capacité de routage IPv4/IPv6.  

Sur le même sujet