L'embarqué > Logiciel > Développement > Microchip met le FPGA PolarFire au service des applications vidéo et d’imagerie 4K

Microchip met le FPGA PolarFire au service des applications vidéo et d’imagerie 4K

Publié le 22 février 2019 à 13:16 par François Gauthier        Développement Microchip

Microchip Kit vidéo 4K

Microchip propose une solution de développement d’applications d’imagerie et vidéo fondée sur le FPGA PolarFire (initialement lancé en février 2017 par Microsemi, racheté depuis par Microchip). Elle est destinée à faciliter les travaux de mise au point des algorithmes de calcul complexes qui permettent aux systèmes embarqués de capturer et d’afficher des informations et des images en haute résolution.

Dans un facteur de forme réduit, la plate-forme est compatible avec des résolutions élevées jusqu'au 4K pour réaliser des milliers de tâches en parallèle et optimiser les débits de données. Selon Microchip les FPGA PolarFire sont adaptés aux applications d’imagerie/vidéo à débit moyen (4K/2K) en raison de leur importante capacité mémoire et de leurs ressources en termes de blocs DSP (Digital Signal Processor).

Cette solution pour l’imagerie et la vidéo est livrée avec un écosystème complet. Outre la carte de prototypage, on y trouve une bibliothèque de blocs de propriété intellectuelle optimisée pour le traitement de l’image, des designs de référence et des démonstrateurs. Les développeurs possèdent ainsi le matériel et les logiciels nécessaires pour mettre en œuvre des systèmes de traitement et de rendu d'images 4K utilisant des imageurs à deux caméras, pour des applications d’assemblage de vidéos, d’insertion statique et dynamique d’objets, d'estimation de profondeur réelle, etc.

Le kit facilite également l’évaluation de designs de référence pour le PiP (Picture-in-Picture) et la détection de contours avec une résolution configurable. La solution intègre 4 Go de mémoire DDR4 et 1 Go de mémoire flash respectivement pour le frame buffer et la configuration. Il offre une interface Mipi bidirectionnelle comme interface avec le capteur d'image, ainsi que des interfaces HDMI et DSI pour l'affichage et SDI pour la transmission de vidéo de haute qualité.

Sur le même sujet