L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Microchip dévoile les plus sobres et les plus économiques de ses microcontrôleurs PIC32

Microchip dévoile les plus sobres et les plus économiques de ses microcontrôleurs PIC32

Publié le 29 juin 2016 à 10:15 par Pierrick Arlot        Composant  Microchip

Microchip PIC32MM

Censés combler le fossé entre les familles de microcontrôleurs 16 bits PIC24 XLP et 32 bits PIC32MX de l’Américain, les circuits PIC32MM que Microchip vient de lancer en production de volume sont présentés comme les plus sobres (avec des modes veille de seulement 500 nA) et les plus économiques (0,60 dollar) de la gamme de microcontrôleurs PIC32 de la société de semi-conducteurs.

Conçus pour les applications de l’Internet des objets, de l’électronique grand public, du contrôle industriel et de la commande moteur qui exigent aussi des MCU à faible encombrement (4 x 4 mm), les PIC32MM, disponibles avec 16 Ko, 32 Ko ou 64 Ko de mémoire flash, sont aussi les premiers PIC32 à intégrer des blocs périphériques indépendants du cœur (cellules logiques configurables, modules PWM/capture/comparaison à sorties multiples, etc.) qui peuvent décharger le coeur Mips32 microAptiv de certaines tâches afin de réduire la consommation.

Pour accélérer l’évaluation et le développement, Microchip propose un module processeur PIC32MM qui vient se brocher sur la carte de développement Explorer 16. Toute la famille PIC32MM est par ailleurs compatible avec les outils de l’Américain à l’instar de l’environnement intégré MPLAB X et du compilateur XC32. Par ailleurs, le générateur de code MPLAB, plug-in de MPLAB X, peut être utilisé pour simplifier le paramétrage des périphériques, la configuration des microcontrôleurs et l’assignation des broches.

 

 

Sur le même sujet