L'embarqué > Marchés > Rachat > Mercury Systems se renforce dans les systèmes à haut niveau de sûreté avec le rachat de Richland

Mercury Systems se renforce dans les systèmes à haut niveau de sûreté avec le rachat de Richland

Publié le 07 juillet 2017 à 12:16 par François Gauthier        Rachat Mercury Systems

Mercury rachète Richland

En réalisant l’acquisition, pour un montant non dévoilé, de son compatriote Richland, un spécialiste des sous-systèmes matériels/logiciels à très haut niveau de sûreté de fonctionnement et de sécurité, Mercury Systems renforce ses compétences dans la maîtrise des équipements à forte contrainte de certification dans l’aéronautique, le médical, l’industriel et la Défense.

Basé à Duluth (Géorgie), Richland, au-delà de son offre en calculateurs embarqués pour applications critiques (systèmes Orcca ou Vipur), est aussi un spécialiste en logiciels graphiques embarqués certifiés pour des applications critiques en avionique militaire. Selon Mercury, cette acquisition complète celle du suisse CES réalisée en Europe en novembre dernier, dont les activités sont désormais rassemblées dans la division MMSI (Mercury Mission Systems International).

Ensemble, les compétences et les produits de Richland et CES vont donner à Mercury, selon ses dirigeants, une place de fournisseur de premier plan dans le monde en systèmes certifiables pour applications à haut niveau de criticité. L’impact de ce rachat sur les résultats financiers de Mercury ne sont pas attendus selon la société avant le premier trimestre de son année fiscale 2018.

Sur le même sujet