L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Men Mikro intègre un écran Oled directement en face avant d’une carte en châssis CompactPCI

Men Mikro intègre un écran Oled directement en face avant d’une carte en châssis CompactPCI

Publié le 04 octobre 2017 à 12:19 par François Gauthier        Sous-système Men Mikro Elektronik

Men Mikro G233

Destinée à faciliter les opérations de maintenance sur site de systèmes en châssis au standard CompactPCI, la carte CompactPCI Serial G233 au format 3U de l’allemand Men Mikro offre l’originalité d’intégrer sur sa face avant un écran Oled. Objectif : permettre l'affichage direct des données visuelles de premier niveau sur l’état de santé de l’équipement en fonctionnement, avec des informations plus riches pour l'opérateur que de simples diodes, et ce sans avoir besoin de connecter un ordinateur au châssis.

Sur la carte, l’écran Oled monochrome de 3,12 pouces inséré offre une résolution de 256 x 64 pixels et affiche des données récupérées via des fichiers HTML. Il est associé, sur cette face avant, à deux boutons pour une interaction avec le défilement des programmes sur l’écran ainsi qu'à huit diodes LED qui donnent des informations immédiates sur l’état du système. La carte dispose en outre d'une interface Ethernet vers le fond de panier pour récupérer les données du châssis.

La carte, bâtie sur un microcontrôleur STM32 doté d’un cœur ARM Cortex-M7, est capable de fonctionner dans la gamme de température comprise entre -40°C à +85°C (y compris l’écran) et possède un navigateur Web local, connecté à la carte processeur principale du châssis qui, elle, exécute un serveur Web embarqué.

 

Sur le même sujet