L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Médical : BioSerenity, spécialiste des solutions de diagnostic et de télé-expertise, lève 65 millions d’euros

Médical : BioSerenity, spécialiste des solutions de diagnostic et de télé-expertise, lève 65 millions d’euros

Publié le 25 juin 2019 à 11:27 par François Gauthier        Conjoncture

Bioserenity 65 Millions d'euros

La jeune société française BioSerenity, spécialiste des technologies médicales de diagnostic et de télé-expertise, vient de clôturer une nouvelle levée de fonds de 65 millions d’euros, incluant 50 millions d’euros en capital, auprès de Dassault Systèmes, nouvel entrant, et de ses investisseurs historiques, Idinvest Partners, LBO France et le fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.

Spécialiste des solutions pour patients connectés, BioSerenity, fondé en 2014 par Pierre-Yves Frouin et hébergé à ses débuts au sein de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière à Paris, avait déjà réalisé un tour de table de 15 millions d’euros en 2017, mené par LBO France aux côtés du fonds PSIM et de l’actionnaire historique, la société Idinvest Partners (une levée de fonds de 3 millions d’euros avait aussi été réalisée par la société en 2015).

Cette nouvelle levée de fonds intervient dans un contexte où la start-up, forte déjà de plus de 80 collaborateurs, approfondit ses solutions d’intelligence artificielle et de détection des biomarqueurs numériques, et étend son activité commerciale aux Etats-Unis.

Depuis sa création, BioSerenity a pour objectif de simplifier l’acquisition et l’interprétation de signaux électrophysiologiques pour les médecins et leurs patients atteints de pathologies chroniques. La société propose des offres de soins complètes comprenant un dispositif physique, une application mobile, un cloud, des algorithmes d’intelligence artificielle pour l’analyse des données, et des médecins spécialistes à distance disponibles pour l’interprétation.

Via ce modèle commercial, BioSerenity travaille aujourd’hui avec plus de 200 établissements hospitaliers à travers le monde, les aidant à réaliser des examens électrophysiologiques à moindre coût et plus efficacement. A terme, les solutions de BioSerenity permettront d’optimiser le parcours patient sur plusieurs pathologies (neurologie, cardiologie, troubles du sommeil, urologie et suivi de grossesse), notamment grâce aux données cliniques et en vie réelle, associées à des outils d’analyse en ligne.

Sur le même sujet