L’Isep organise un atelier sur la technologie sans fil Li-Fi le 17 septembre à Paris

Après deux années de recherche et de collaboration internationale avec l’université chinoise Tsinghua (située à Pékin), l’Isep (Institut supérieur d’électronique de Paris) lance la première édition française d’un workshop ...consacré à la technologie VLC (Visible Light Communication), plus connue sous le nom de Li-Fi. Cette technologie de communication utilise la lumière visible émise par des ampoules LED pour véhiculer des données avec, en ligne de mire, de nombreux domaines applicatifs : visites informatives dans les musées, systèmes d'e-marketing dans les centres commerciaux, gestion de réseaux sécurisés internes, etc.

L’objet de cette journée est de faire le point sur l’état de l’art et les résultats de recherche sur ce sujet émergent avec des experts et acteurs du domaine venant du monde entier. Au programme de cette journée, des conférences présentées par des professeurs issus des universités d’Oxford, de Colombie-Britannique, Brunel, Tsinghua et de l’Isep. Des démonstrations sont également prévues pour démontrer l’efficacité de la VLC.

Les informations complètes sur cette journée qui se déroulera le 17 septembre dans les locaux de l’Isep à Issy-les-Moulineaux sont accessibles ici, et les modalités d’inscription ici.