L'embarqué > Marchés > Rachat > L’irlandais Taoglas se renforce en conception de produits IoT en rachetant son compatriote Firmwave

L’irlandais Taoglas se renforce en conception de produits IoT en rachetant son compatriote Firmwave

Publié le 13 août 2019 à 09:16 par Pierrick Arlot        Rachat Taoglas

Taoglas-Firmwave

Spécialiste des systèmes antennaires pour les marchés de l’automobile, de l’Internet des objets et de la géolocalisation par satellite, la firme irlandaise Taoglas a annoncé début août l’acquisition de son compatriote Firmwave, une société d’ingénierie et de conception de produits IoT. Objectif : proposer des services globaux aux entreprises développant des applications IoT de nouvelle génération et souhaitant tirer profit des avancées technologiques en matière de reconnaissance faciale, de géolocalisation au centimètre près, de reconnaissance vocale et audio et d’intelligence artificielle appliquée à la détection et à l’analyse de mouvements. Et ce dans des secteurs aussi divers que la santé, l’énergie et la distribution d’électricité, la chaîne d’approvisionnement et la logistique, les transports, l’agriculture et la construction.

« Nos clients nous demandent depuis longtemps de leur offrir un service plus complet en termes de support, indique Ronan Quinlan, cofondateur et codirigeant de Taoglas. Ce qu’ils souhaitent désormais, c’est un guichet unique pour les services d’ingénierie IoT. Ils ne veulent plus traiter avec différentes équipes d’ingénieurs, comme ils le font aujourd’hui,, pour créer chaque composante de leurs solutions IoT de nouvelle génération. De plus en plus de projets IoT complexes prennent en effet du retard à cause de ce problème crucial. »

Taoglas et Firmwave collaboraient déjà depuis quelque temps. Ces deux dernières années, les deux entreprises ont ainsi travaillé ensemble sur le système antennaire à faisceau orientable et à intelligence artificielle Taoglas Shift pour réseaux 5G. Créé en 2015, Firmwave a développé des plates-formes IoT d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle pour des sociétés comme le fabricant d’équipements médicaux à domicile HealthBeacon, l’opérateur Vodafone ou le fabricant d’appareils électriques Glen Dimplex. Des compétences qui viendront compléter le savoir-faire RF de Taoglas en matière de technologies 4G/5G, Wi-Fi, GNSS, DSRC/V2X, NFC et LoRa/LPWAN.

Sur le même sujet