L’indien Reliance s’offre le fournisseur américain de briques télécoms matérielles et logicielles Radisys

Logo Radisys

Pour un montant estimé à 75 millions de dollars, le groupe indien Reliance Industries va mettre la main sur la société américaine Radisys, un fournisseur de solutions télécoms « ouvertes » qu’elle commercialise auprès des fournisseurs de services et des équipementiers. ...Basé à Hillsboro (Oregon), Radisys fournit des briques logicielles et matérielles ainsi que des services censés faciliter la migration des infrastructures de télécommunication mobile et fixe vers des topologies réseau de nouvelle génération.

L’entreprise, très impliquée dans des projets open source (M-CORD, XRAN, Telecom Infra Project…), propose en particulier des technologies permettant la virtualisation des fonctions réseau (NFV) et la mise en place d’infrastructures définies par logiciel (SDN). La firme américaine, dont le catalogue produits inclut aussi des cartes et modules embarqués aux formats AdvancedTCA et COM Express, a récemment lancé une suite complète de logiciels 5G pour équipements de télécommunication mobile.

Radisys, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 122,3 millions de dollars lors de sa dernière année fiscale, est fort d’un effectif de près de 700 personnes, dont 600 employés, essentiellement des ingénieurs, basés à Bangalore en Inde. Reliance Industries, pour sa part, est l’une des plus importantes entreprises indiennes par sa capitalisation boursière et se présente comme la première du sous-continent par son chiffre d’affaires. L’une de ses filiales, Reliance Jio Infocomm, est un opérateur de télécommunication. Le rachat de Radisys, effectué en numéraire, devrait être finalisé d’ici à la fin 2018