L'embarqué > Distribution > Accord > Les solutions de réseaux IoT de Kerlink distribuées en France et en Europe par Sphinx

Les solutions de réseaux IoT de Kerlink distribuées en France et en Europe par Sphinx

Publié le 02 juillet 2018 à 11:55 par François Gauthier        Accord Kerlink

Sphinx Kerlink

La société française Kerlink, spécialiste des technologies réseau et des solutions conçues pour l’Internet des objets, a signé un accord de partenariat avec le distributeur en informatique industrielle Sphinx afin d'ajouter les stations de base Wirnet et les logiciels de gestion Wanesy de Kerlink au portefeuille de solutions IoT de Sphinx. Via cet accord de distribution, les deux sociétés vont se concentrer sur les marchés verticaux de l'énergie, de la ville intelligente et de l'industrie 4.0 en France, en Espagne et en Italie, avec la volonté chez Sphinx d’aider à valider et à déployer des projets IoT fondés sur les solutions de Kerlink.

Cet accord confirme aussi l'engagement de Kerlink à développer son réseau de distributeurs à forte valeur ajoutée et à accélérer la pénétration de la technologie LoRaWAN sur les réseaux de communication IoT privés.

« Sphinx développe en permanence sa suite de solutions avec les dernières technologies dans des environnements extrêmes, ce qui inclut le partenariat avec les plus grandes marques mondiales comme par exemple Sierra Wireless, Moxa ou Advantech, précise Hervé Mathé, directeur général de Sphinx. Kerlink est donc un choix naturel pour nous, car ses stations et passerelles IoT répondent aux normes les plus strictes des marchés de l'énergie, de la ville ou de l'industrie 4.0. »

Société bretonne créée en 2004, Kerlink estime avoir réalisé plus de 100 000 installations en un peu plus de 10 ans, déployées dans plus de 69 pays. En 2017, l"entreprise a fourni des installations à des opérateurs télécoms d’envergure, comme Tata Communications en Inde, et à des fournisseurs de services tels que GrDF et Suez. Kerlink est par ailleurs cofondateur et membre du conseil d'administration de l’alliance LoRa et a investi plus de 10 millions d'euros dans la recherche et le développement au cours des trois dernières années. En 2017, la firme bretonne a réalisé un chiffre d'affaires de près de 25 millions d'euros, dont plus de 50% à l'international.

Créée il ya vingt-cinq ans et forte de 74 salariés, la société Sphinx a pour sa part réalisé environ 42 millions de chiffre d'affaires en 2017. 

Sur le même sujet