L'embarqué > Marchés > Manifestation > Les salons Enova en région deviennent Forums de l’électronique et se rapprochent des événements Sepem

Les salons Enova en région deviennent Forums de l’électronique et se rapprochent des événements Sepem

Publié le 27 juin 2019 à 12:16 par François Gauthier        Manifestation

Les salons Enova en région deviennent Forums de l’électronique et se rapprochent des événements Sepem

Les éditions régionales des salons Enova organisés par GL Events, qui se sont déroulées ces dernières années à Angers, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse, prennent désormais le nom de Forums de l’électronique. Ils se dérouleront conjointement aux salons Sepem Industries, acquis en 2018 par GL Events (via le rachat de la société Even Pro, organisatrice des Sepem) et consacrés aux domaines industriels des services, des processus et de la maintenance.

En 2020, deux éditions du Forum de l’électronique sont prévues, la première à Grenoble, du 11 au 13 février, et la seconde à Avignon, du 29 septembre au 1er octobre.

La conjugaison de ces deux salons permettra, selon ses promoteurs, de rassembler en un même lieu les industriels de la filière électronique et les autres filières industrielles utilisatrices, une approche qui va dans le sens du mouvement en cours Industrie 4.0, dans lequel l’organisation des moyens de production se modifie en profondeur en s’appuyant sur une numérisation des outils et équipements et leur connexion à Internet.

Sur le même sujet