L'embarqué > Logiciel > Développement > Les PIC32 de Microchip ont leur outil de développement d’interfaces utilisateur graphiques

Les PIC32 de Microchip ont leur outil de développement d’interfaces utilisateur graphiques

Publié le 07 juin 2016 à 12:23 par François Gauthier        Développement Microchip

Les PIC32 de Microchip ont leur outil de développement d’interfaces utilisateur graphiques

Microchip, fournisseur d’une gamme très large de microcontrôleurs dont la célèbre famille des architectures PIC, annonce la disponibilité d’un outil de développement d’interfaces graphiques estampillé MHGC (MPLAB Harmony Graphics Composer), dédié justement à la mise au point d’applications liées aux circuits PIC32. Cet outil de conception d’interfaces graphiques, accessible gratuitement auprès de Microchip, s’appuie à la fois sur l’environnement de configuration Harmony Configurator et sur l’IDE (environnement de développement intégré) MPLAB de Microchip (voir schéma ci-dessous).

L’objectif de MPLAB Harmony Graphics Composer est de créer une identité visuelle forte pour une application donnée de manière intuitive, sans avoir de code à écrire, en respectant le principe du Wysiwyg (What-You-See-is-What-You-Get) : ce que l’on voit à l’écran est ce que l’on verra au final.

MPLAB Harmony Graphics Composer autorise l’import d’images et de fontes de caractères venant de bibliothèques externes et génère automatiquement le code source de l’interface utilisateur conçue par l’équipe de développement. Enfin, les objets graphiques créés (boutons-poussoirs, sliders…) peuvent en outre être dotés de fonctions interactives, là encore sans avoir à écrire de code spécifique.

 

Sur le même sujet