L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Les ordinateurs monocartes PICMG 1.3 d’Axiomtek accueillent les processeurs Core de 9e génération d’Intel

Les ordinateurs monocartes PICMG 1.3 d’Axiomtek accueillent les processeurs Core de 9e génération d’Intel

Publié le 09 juillet 2020 à 12:42 par François Gauthier        Sous-système Axiomtek

Axiomtek PICMG 1.3 SHB250R

Axiomtek, fournisseur de cartes et sous-systèmes pour l’informatique industrielle, propose avec la carte SHB250R un ordinateur monocarte PICMG 1.3 demi-taille (185 x 126 mm) dont la particularité est d’accueillir les récents processeurs Intel Core de 9e génération (nom de code Coffee Lake Refresh) sur socket LGA1151. Au-delà, la plate-forme peut aussi intégrer d’autres architectures d’Intel comme un Xeon E, un Pentium ou un Celeron avec les jeux de circuits C246/Q370 et H310.

La SHB250R est conçue, selon Axiomtek, pour répondre aux exigences des applications axées sur l'AIoT (intelligence artificielle + IoT) dans le domaine du transport intelligent, de l'automatisation des usines, de l'infrastructure cloud, de l'agriculture ou de la surveillance numérique intelligente. Elle peut gérer des applications industrielles exigeantes telles que la mesure, les opérations de laboratoire, l'automatisation des machines et les tests de production.

La carte offre deux connecteurs de 260 broches pour des mémoires Sodimm DDR4-2666 (pour une capacité mémoire jusqu'64 Go) et deux deux ports SATA-600 prenant en charge le logiciel RAID 0/1/5/10 pour la redondance des données. Côté graphique, la plate-forme intègre le circuit HD Graphics d’Intel et offre des configurations d'affichage triple via les ports DVI-I et DisplayPort++.

Axiomtek propose pour la partie sécurité un module sécurisé TPM 2.0 (en option) et la prise en charge des technologies Active Management et vPro d’Intel pour une gestion et une surveillance à distance faciles.

Côté entrées/sorties, la carte dispose de deux ports RS-232/422/485, deux ports Gigabit Ethernet, quatre ports USB 3.1 et quatre ports USB 2.0. Un emplacement pour cartes additionnelles PCIe x16 Gen3 et un emplacement PCIe x4, ou quatre emplacements PCIe x1 Gen3, complètent l’ensemble pour des configurations adaptées à chaque projet.

Sur le même sujet