L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Les lunettes intelligentes en phase d’adoption… dans l’industrie

Les lunettes intelligentes en phase d’adoption… dans l’industrie

Publié le 29 janvier 2015 à 12:22 par François Gauthier        Conjoncture

Lunettes intelligentes

Il y a encore quelques mois, c’était encore le domaine du grand public qui semblait le plus prometteur pour le marché des lunettes intelligentes connectées. Mais aujourd’hui, c’est bel et bien le milieu de l’industrie qui va être le plus porteur et le plus dynamique pour ce type d'objets portés sur soi. Telle est la conclusion d’une récente étude d’ABI Research qui prévoit une année 2015 faste pour le marché des “smart glasses” avec une croissance attendue dans le monde de 150%, la quasi totalité des ventes, 90% selon la société d’études de marché, étant réalisée dans des milieux professionnels, industrie ou secteur public.

Applications visées : l'assistance à distance, les équipements des forces de police, la sécurité et la surveillance d’entrepôts, les systèmes de lecture automatique de codes-barres, la reconnaissance faciale, la réalité augmentée.

Cette percée limitée des lunettes intelligentes et connectées dans le domaine du grand public est essentiellement due, selon ABI Research, à la piètre qualité des images visualisées, à l’autonomie trop faible des batteries embarquées et à une miniaturisation encore insuffisante des éléments additionnels insérés sur les lunettes (caméras, sous-systèmes de connectivité…). D’autre part, toujours selon ABI Resarch, les utilisateurs sont encore loin d'être prêts à adopter ce type de dispositif dans la vie courante.

Sur le même sujet