L'embarqué > Distribution > Accord > Les kits de développement Bluetooth Smart de Dialog sont disponibles chez Digi-Key

Les kits de développement Bluetooth Smart de Dialog sont disponibles chez Digi-Key

Publié le 16 mars 2015 à 12:08 par Pierrick Arlot        Accord Dialog

Kit de développement SmartBond Dialog

La firme allemande Dialog Semiconductor, qui se targue de commercialiser les circuits SoC Bluetooth Smart les plus sobres et les plus compacts du marché, vient de signer un accord de distribution à l’échelle mondiale avec Digi-Key. Le distributeur américain de composants et sous-systèmes électroniques propose désormais les kits de développement SmartBond Basic et Pro dont le but est de simplifier et d’accélérer les phases de mise au point d’objets connectés fonctionnant sur pile(s).

Les kits reposent sur les SoC DA14580 et DA14581 de Dialog Semiconductor, qui associent dans un encombrement de seulement 2,5 x 2,5 mm une radio Bluetooth Low Energy à un cœur de microcontrôleur ARM Cortex-M0 et un sous-système intelligent de gestion de la consommation. Les ressources du processeur sont accessibles via 32 interfaces GPIO pour le développement d’applications entièrement embarquées.

Le kit SmartBond Basic est monocarte et embarque une mémoire flash pour le développement logiciel. Architecturée autour d’une carte porteuse et d’une carte fille, la version Pro contient en sus un analyseur de consommation permettant de créer un code frugal en énergie. Les deux kits sont supportés par l’environnement de développement logiciel SmartSnippets de Dialog qui inclut notamment un certain nombre de profils Bluetooth Smart.    

Sur le même sujet