L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Les cartes VPX graphiques de Curtiss-Wright à base de GPU Radeon E8860 sont certifiables DO-254 et DO-178

Les cartes VPX graphiques de Curtiss-Wright à base de GPU Radeon E8860 sont certifiables DO-254 et DO-178

Publié le 16 novembre 2016 à 13:05 par François Gauthier        Sous-système Curtiss-Wright

Curtis Wright VPX AMD Radeon

Fournisseur de cartes, sous-systèmes et modules pour les applications critiques dans les domaines de la Défense et de l’avionique, Curtiss-Wright propose, avec ses cartes graphiques au standard VPX 3U référencées VPX3-717 et VPX3-719, des systèmes certifiables vis-à-vis des normes de sureté de fonctionnement de l’avionique, la DO-254 DAL C pour la partie matérielle et la DO-178C DAL A pour le code embarqué sur la carte.

Ces deux cartes sont architecturées autour du processeur graphique Radeon E8860 d’AMD et bénéficient d’une garantie de longévité et de support de 15 ans de la part de Curtiss-Wright. Elles embarquent la suite logicielle CoreAVI (Core Avionics & Industrial), bibliothèque de pilotes logiciels graphiques OpenGL. L’objectif ici est de proposer une solution intégrée certifiable pour le design de systèmes graphiques embarqués critiques dans les avions, prenant en compte les technologies d’affichage embarqué les plus récentes comme les API OpenGL ES (Open Graphics Library for Embedded Systems) et OpenGL SC (Safety Critical).

La carte VPX3-719 est adaptée aux applications qui réclament des captures vidéo notamment via des interfaces HD-SDI. Elle offre six canaux d’acquisition, 4 DVI, 2 HD-SDI, et 2 entrées analogiques. Les données des capteurs sont ici directement envoyées pour traitement au processeur graphique. Quant à la carte VPX3-717, elle offre en supplément un emplacement pour une carte mezzanine XMC.

Sur le même sujet