L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Les cartes porteuses de Connect Tech sont compatibles avec le module durci Nvidia Jetson TX2i

Les cartes porteuses de Connect Tech sont compatibles avec le module durci Nvidia Jetson TX2i

Publié le 04 septembre 2018 à 10:06 par Pierrick Arlot        Sous-système Connect Tech

Jetson TX2i

Le fabricant canadien de modules, cartes et systèmes prêts à l’emploi pour l’embarqué Connect Tech a validé l’usage du récent module processeur Jetson TX2i de Nvidia sur l’ensemble de ses cartes porteuses (Astro, Elroy, Orbitty, Socket, Spacely et Cogswell). Conçu spécialement pour les environnements industriels, le Jetson TX2i, disponible depuis avril dernier, est une version durcie du Jetson TX2 qui embarque la puce-système Parker de Nvidia, déjà à l'œuvre dans la plate-forme pour voiture autonome Drive PX 2.

Capable de développer une performance de 1,5 Tflops, le SoC repose en pratique sur la microarchitecture CPU Denver et l’architecture GPU éco-efficace Pascal. Plus précisément, la puce se développe autour de deux cœurs de processeur Denver 64 bits (Denver 2.0), reposant sur une implémentation maison du jeu d’instructions ARMv8-A et reliés à quatre cœurs 64 bits ARM Cortex-A57 via une matrice d’interconnexion propriétaire, le tout fonctionnant dans une configuration multiprocesseur hétérogène cohérente. On y trouve aussi un processeur graphique GPU Nvidia à architecture Pascal de 256 cœurs et un codeur vidéo 4K x 2K à 60 images/s. Le module Jetson TX2 embarque par ailleurs 8 Go de mémoire LPDDR4, 32 Go de mémoire de stockage eMMC, la connectivité Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth ainsi qu’un lien Gigabit Ethernet.

Les versions Jetson TX2 et TX2i, toutes deux aux dimensions de 50 x 97 mm sont compatibles broche à broche et utilisent le même connecteur de 400 broches. La mouture TX2i, qui est nettement plus tolérante aux vibrations et à l’humidité que le module TX2 (voir tableau ci-dessous), affiche toutefois une gamme de température plus étendue (-40°C à +85°C contre -25°C à +80°C), une disponibilité sur dix ans (contre cinq) et une enveloppe thermique plus élevée (20 W contre 15 W). Présenté comme idéal pour le traitement hautes performances en périphérie de réseau (edge computing), le module Jetson TX2i peut être utilisé dans des robots industriels, des caméras pour vision industrielle et des équipements médicaux portables.

A noter que d’autres fabricants de cartes porteuses ont annoncé cet été la validation de leurs produits avec le Jetson TX2i à l’instar du taiwanais Aetina.

Les produits de Connect Tech sont distribués en Fance par la société ADM21.

 

Sur le même sujet