L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Les capteurs radar d’OmniPreSense sont disponibles au sein du catalogue Mouser

Les capteurs radar d’OmniPreSense sont disponibles au sein du catalogue Mouser

Publié le 12 novembre 2018 à 10:10 par François Gauthier        Produit/Service Mouser

Mouser OmniPreSense

Le distributeur Mouser ajoute à son catalogue les technologies de la société californienne OmniPreSense, un développeur de systèmes à base de capteurs radar à courte portée. Les solutions OPS241-A et OPS242 d'OmniPreSense, qui se présentent sous la forme de cartes électroniques et qui sont désormais disponibles au niveau mondial auprès de Mouser, sont des solutions dite SRR (Short Range Radar) qui fournissent détection de mouvements, ainsi que mesure de vitesse et de direction via un traitement de signal intégré et une API de programmation.

Les deux cartes qui exploitent la bande 24 GHz offrent une plage de détection de 1 m à 25 m avec une vitesse maximale de 560 km/h pour l’objet détecté avec une précision de 0,5%. Ces plates-formes procurent également un contrôle flexible sur la fréquence d'échantillonnage (1 à 44 Hz), les niveaux de puissance des modules et les formats des rapports d’acquisition des données. L'OPS241-A est une monocarte de 53 × 59 mm pour un poids de 11 g alors que l’OPS242, dans un format de 40 × 54 mm, dispose de l’homologation FCC (Federal Communications Commission) pour les Etats-Unis.

Pour le développement de prototypes, les ingénieurs peuvent connecter ces cartes à tout hôte USB intelligent (tel qu'une carte Raspberry Pi), un PC ou un appareil Android prenant en charge la technologie USB On-The-Go (OTG). Les marchés visés par les technologies OmniPreSense vont de la surveillance du trafic (détection de piétons) à la robotique en passant par le domaine des drones (détection d’obstacles).

Sur le même sujet