L'embarqué > Marchés > Conjoncture > L’électronique embarquée sur soi en passe de se populariser auprès du grand public

L’électronique embarquée sur soi en passe de se populariser auprès du grand public

Publié le 20 septembre 2013 à 12:43 par François Gauthier        Conjoncture

Electronique sur soi

Selon une récente enquête réalisée par le cabinet d’analyses de marché SSI auprès de 3 600 utilisateurs dans le monde entier, une personne sur trois est aujourd’hui “très” ou “relativement susceptible” d'acheter un vêtement ou un accessoire vestimentaire doté de fonctions électroniques. A la question de savoir quel type de vêtement ou d’accessoire à porter sur soi les attirait le plus, en grande majorité les bracelets (65% des répondants) et les lunettes (55%) ont été cités.

Toutefois, l’étude de SSI pointe un frein au déploiement généralisé de “l’électronique embarquée sur soi”.  Plus de 70% des sondés affichent en effet des craintes vis-à-vis du respect de la vie privée, un amalgame étant fait notamment avec les problèmes de confidentialité liés aux smartphones. Ainsi, plus de 75% des personnes interrogées estiment que les pouvoirs publics doivent mettre en place des lois qui protègent la confidentialité des données des personnes dans les lieux publics. 

Malgré ces craintes, l'étude montre que ”l’électronique sur soi” bénéficie d’une image positive, le panel de répondants ayant indiqué que ces technologies étaient “intéressantes” (35%), “pratiques” (31%) et  “divertissantes” (30 %).

 
 
 
 

Sur le même sujet