L'embarqué > Logiciel > Middleware > L’éditeur Express Logic renforce son arsenal de protocoles réseau sécurisés et sûrs

L’éditeur Express Logic renforce son arsenal de protocoles réseau sécurisés et sûrs

Publié le 03 novembre 2016 à 12:26 par Pierrick Arlot        Middleware Express Logic

NetX Duo

L’éditeur américain Express Logic, spécialiste des systèmes d’exploitation temps réel libres de redevances qui se targue d’avoir pu placer ses RTOS dans plus de 5,4 milliards d’équipements, a renforcé sa pile réseau TCP/IP compatible IPv4/IPv6 NetX Duo avec le protocole de sécurisation de type SSL NetX Secure. Compatible avec les versions du standard IETF TLS (Transport Layer Security) 1.1 et 1.2, NetX Secure, qui sera officiellement disponible en décembre 2016, a été développé en interne par les équipes d’Express Logic sans faire appel à du contenu open source. Le protocole a vocation à être associé à la pile IPsec de l’éditeur américain qui assure la sécurisation au niveau de la couche réseau.

La pile NetX Duo, qui fonctionne sans couture avec l’OS temps réel ThreadX, a par ailleurs été certifiée vis-à-vis des standards de sûreté de fonctionnement CEI 61508 SIL 4, CEI 62304 Classe C, ISO 26262 Asil D et EN 50128. Une certification validée par l’organisme SGS-TÜV Saar pour le développement embarqué au sein de systèmes critiques en matière de sûreté de fonctionnement.

A noter qu’Express Logic vient de nommer Tim Stapko, un expert reconnu dans le monde de la sécurité, au poste de responsable de son département Produits de sécurité récemment formé. C’est d’ailleurs lui qui a architecturé le protocole NetX Secure…

Sur le même sujet