L’école d’ingénieurs ESME Sudria et Sogeti signent un accord de partenariat

ESME Sudria

Fortes de plusieurs années de collaboration, l’école d’ingénieurs ESME Sudria et les sociétés d’ingénierie logicielle Sogeti France et Sogeti High Tech ont signé un partenariat dans le but de renforcer leurs relations et la formation ...des futurs ingénieurs de l’école. Sogeti France est un spécialiste notamment du test logiciel, de la gestion des applicatifs et des infrastructures. Sogeti High Tech est une société d'ingénierie et de conseil en technologies (4 000 employés) qui s'adresse aux grands acteurs de l'aérospatial, de la Défense, de l'énergie, des transports, du multimédia ou de l'industrie.

Pour les étudiants de l’ESME Sudria, ce partenariat se traduira notamment par des opportunités accrues d’effectuer des stages au sein de Sogeti et Sogeti High Tech, la possibilité d’être régulièrement encadrés par des professionnels spécialisés ou encore un accès privilégié à divers événements (conférences, tables rondes, forums, rencontres, etc.). En plus de ces dispositions, l’accord permettra également l’organisation de rencontres et réunions entre les professeurs de l’école et les personnels de Sogeti France et Sogeti High Tech pour échanger sur les évolutions du marché de l’informatique, au sens large du terme.

« Nous sommes très fiers et très heureux d’être la première école d’ingénieurs à signer un partenariat avec Sogeti et Sogeti High Tech, déclare Véronique Bonnet, directrice générale déléguée de l’ESME Sudria. Ce partenariat est l’aboutissement de nombreuses années de collaboration et le début d’une nouvelle aventure garantissant des retombées concrètes pour nos étudiants. »