L'embarqué > Marchés > Rachat > Le suédois Enea s’offre Aptilo, spécialiste des solutions de contrôle d’accès aux réseaux Wi-Fi et IoT

Le suédois Enea s’offre Aptilo, spécialiste des solutions de contrôle d’accès aux réseaux Wi-Fi et IoT

Publié le 05 octobre 2020 à 10:49 par Pierrick Arlot        Rachat Enea

Enea-Aptilo

Fournisseur de logiciels pour les marchés des télécommunications et de la cybersécurité, l’éditeur suédois Enea a finalisé le rachat de son compatriote Aptilo Networks, spécialiste des solutions de politique de sécurité réseau et de contrôle d’accès pour infrastructures IoT (Internet des objets) et Wi-Fi de classe opérateur. L’acquisition, qui valorise Aptilo à hauteur de 150 millions de couronnes suédoises (14,35 millions d’euros), permet à Enea de mettre la main sur le produit Aptilo Service Management Platform (SMP), une plate-forme de gestion de services de données dotée de fonctions évoluées de politique de sécurité réseau et de contrôle d’accès.

Aptilo SMP est aujourd’hui mis en œuvre dans des déploiements de grande envergure de réseaux Wi-Fi d’opérateurs tandis qu’Aptilo SMP IoT est une solution de connectivité et de gestion de la sécurité adaptée aussi bien aux technologies Wi-Fi que cellulaires. Selon Enea, les produits d’Aptilo, commercialisés sous forme de licences logicielles, de services managés ou de services cloud SaaS (Software-as-a-Service), ont été déployés par plus de 100 opérateurs dans 75 pays.

« Cette acquisition renforce notre portefeuille dans le domaine de la gestion de données et va nous offrir de nouvelles opportunités commerciales sur des créneaux comme la 5G, l’Internet des objets et les plates-formes SaaS », souligne Jan Häglund, le président en CEO d’Enea. Aptilo, qui devait terminer l’année 2020 sur un chiffre d’affaires de 8,4 millions d’euros, continuera ses activités sous sa propre marque en tant que business unit d’Enea.

Sur le même sujet