L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Le projet de recherche européen Agile IoT ouvre un concours d’applications pour sa passerelle IoT ouverte

Le projet de recherche européen Agile IoT ouvre un concours d’applications pour sa passerelle IoT ouverte

Publié le 13 février 2018 à 12:25 par François Gauthier        Conjoncture

Le projet de recherche européen Agile IoT ouvre un concours d’applications pour sa passerelle IoT ouverte

Ouvert aux soumissions jusqu'à la fin du mois de mars, l’appel à propositions (Open Call) émis par le projet de recherche européen Agile IoT s’adresse aux entreprises qui ont des idées opérationnelles pour faire évoluer, améliorer et trouver de nouvelles applications logicielles et matérielles pour la gateway Agile IoT (Adaptive Gateways pour dIverse muLtiple Environments). Celle-ci définit une passerelle ouverte pour l'Internet des objets dont l’architecture est conçue pour être modulaire, interopérable avec la plupart des protocoles de l’IoT et capable d’exécuter des logiciels en open source, dont la plupart sont à mettre au crédit du groupe de travail IoT de la fondation Eclipse (voir ici la présentation du projet Agile IoT).

Au terme de cet appel à propositions, huit entreprises seront sélectionnées qui recevront chacune 50 000 euros afin de soutenir leur projet utilisant et étendant la gateway Agile IoT. Les entreprises recherchées sont celles qui seront capables de livrer des prototypes fonctionnels commercialisables et qui pourront fournir un modèle économique viable. Les candidats retenus seront soutenus dans les travaux d'intégration, d'extension et d'adaptation du logiciel et du matériel Agile dans leurs produits et services.

Les renseignements pratiques pour faire acte de candidature sont accessibles ici.

 

Sur le même sujet