L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Le module radio Sigfox se réduit aux dimensions de 12 x 20 mm avec ATIM

Le module radio Sigfox se réduit aux dimensions de 12 x 20 mm avec ATIM

Publié le 22 février 2016 à 11:49 par Pierrick Arlot        Sous-système ATIM

Modules Sigfox ATIM

Spécialiste de la transmission radio en environnement industriel, ATIM étoffe son offre de modules radio disponibles sur étagère avec un produit compatible Sigfox dont les dimensions de 12 x 20 x 2 mm en font le plus compact de sa catégorie, si l’on en croit la société française.

D’ores et déjà échantillonné dans des quantités limitées, le module Sigfox ARM-Pico est le premier membre d’une nouvelle famille dans le catalogue ATIM dont la taille est divisée par trois par rapport aux actuels ARM-Nano de la firme de Villard-de-Lans (38).

Commercialisé au prix optimisé et unitaire de 19,90 € HT, il est destiné aux applications de gros volume, et ce d’autant plus qu’il intègre un mode dit RTU (Ready-to-Use) qui, selon la société iséroise, permet à un utilisateur de l’associer sans aucune programmation avec des capteurs du commerce et notamment des capteurs de luminosité, de niveau sonore, de vibrations, de température et autres entrées tout-ou-rien (TOR) et comptage... Il suffit en effet de le configurer par des commandes AT envoyées à son port série afin de pouvoir l'utiliser dans un mode particulier.

ATIM propose également des modules d’interface ou shields pour porter le module Sigfox ARM-Pico sur des cartes de prototypage Arduino, Raspberry Pi ou SigBee (XBee), aindi que des antennes 868 MHz quart d’onde ou demi-onde.

 

 

 

Sur le même sujet