L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Le module embarqué Jetson TX1 de Nvidia trouve sa carte porteuse "bon marché"

Le module embarqué Jetson TX1 de Nvidia trouve sa carte porteuse "bon marché"

Publié le 11 mai 2016 à 12:38 par Pierrick Arlot        Sous-système Connect Tech

Carte porteuse Orbitty

La firme canadienne Connect Tech, qui s’était distinguée lors du salon Embedded World 2016 en présentant Astro, annoncée comme la première carte porteuse dédiée au module embarqué Jetson TX1 de Nvidia, vient de récidiver en dévoilant sous le nom d’Orbitty un modèle plus compact et meilleur marché. « Orbitty offre un jeu de caractéristiques moins étoffé que nos solutions Astro et Elroy, ainsi qu’un coût plus accessible, qui pourront séduire les utilisateurs du module Jetson TX1 dans le monde de l’éducation, des start-up et des makers professionnels », a précisé Michele Kasza, vice-présidente ventes et marketing de Connect Tech.

Pour rappel, le module Jetson TX1 de Nvidia, aux dimensions de 50 x 87 mm, est bâti sur le processeur Tegra X1 annoncé début 2015. Développant une puissance de calcul de 1 téraflops, ce circuit gravé en technologie 20 nm intègre 256 unités de traitement graphique Maxwell et quatre cœurs ARM 64 bits Cortex-A57 contre 192 GPU Kepler et cinq Cortex-A15 32 bits pour le Tegra K1. La vocation principale du module Jetson TX1 est d’apporter des fonctions d’apprentissage automatique (machine learning), de vision industrielle et d’analyse sophistiquée à une nouvelle génération de machines intelligentes et autonomes (drones, robots, etc.). Selon Nvidia, le module Jetson TX1 est le premier ordinateur embarqué conçu spécifiquement pour exécuter des réseaux de neurones. Il s’avère aussi capable d’encoder et de décoder des flux vidéo 4K et de traiter des images issues d’une caméra à une cadence de 1 400 mégapixels par seconde. Le Jetson TX1 est en outre équipé de 4 Go de mémoire LPDDR4, d’une mémoire de stockage eMMC de 16 Go, d’un port Ethernet à 1 Gbit/s et de la connectivité Wi-Fi/Bluetooth.

Affichant des dimensions également de 50 x 87 mm, la carte porteuse Orbitty, commercialisée au prix de 175 dollars, dispose de connecteurs USB 3.0 (x1), USB 2.0 OTG (x1), HDMI (x1), Gigabit Ethernet (x1), microSD (x1), UART 3,3 V (x2), I2C et GPIO (x4).

 

Sur le même sujet