L'embarqué > Marchés > Perspective > Le marché mondial des analyseurs logiques devrait atteindre 387 millions de dollars en 2024

Le marché mondial des analyseurs logiques devrait atteindre 387 millions de dollars en 2024

Publié le 08 janvier 2020 à 12:22 par François Gauthier        Perspective

Etude Analyseur Logique

Selon une étude réalisée par MarketsandMarkets, le marché mondial des analyseurs logiques devrait atteindre 387 millions de dollars d'ici à 2024. L'augmentation des investissements des fabricants d'équipements de test et de mesure et la demande croissante de dispositifs électroniques éco-énergétiques sont parmi les facteurs qui contribuent à la croissance de ce marché. Parallèlement, le nombre croissant de fonctionnalités liées à l’électronique dans les voitures et l'adoption des dispositifs de l’IoT intégrant des semi-conducteurs constituent des opportunités de croissance pour les acteurs du marché.

Dans cette gamme d’instruments, ce sont les analyseurs logiques sur PC qui devraient enregistrer le taux de croissance annuel moyen le plus élevé au cours de la période 2019-2024. Les sociétés Scientech Technologies, Hantek Electronics et GAO Tek, spécialisées dans la conception de ce type d’appareils, devraient profiter de cette croissance.

En termes de marchés, ce sont l'automobile et le transport de manière générale qui seront les plus dynamiques pendant la période analysée. Les voitures autonomes qui intègrent des circuits numériques à fréquence d’horloge élevée (plusieurs GHz) et à faible consommation nécessitent des procédures de test et de validation des performances lors de leur fabrication, précise l'étude.

En termes géographiques, ce sont les pays de la zone Asie (Japon, Chine et Inde) qui enregistreront, selon MarketsandMarkets, la plus forte croissance. Une progression attribuée aux investissements des fabricants d'équipements de test et d'analyse de la région, comme Advantest et Yokogawa, qui créent des opportunités pour les acteurs du marché, ainsi qu’aux initiatives pour encourager les industries à mettre en place des installations de fabrication et de R&D dans leurs pays. Par exemple, MarketsandMarkets cite le gouvernement indien qui a lancé le programme Make in India pour attirer des investissements étrangers et des entreprises dans le pays.

Enfin les acteurs majeurs sur ce marché sont, selon MarketsandMarkets, Keysight Technologies (Etats-Unis), Fortive (US), Rohde & Schwarz (Allemagne), National Instruments (Etats-Unis), Yokogawa Electric (Japon), Teledyne (Etats-Unis), Advantest Corporation (Japon), Arm (Angleterre), GAO Tek (Canada), Rigol Technologies (Chine), Saleae (Etats-Unis), Good Will Instrument (Taiwan), Zeroplus Technology (Taiwan), Qingdao Hantek Electronic (Chine), NCI Logic Analyzers (Etats-Unis), Scientech Technologies (Inde), OWON Technology (Chine), Ikalogic (France), Red Pitaya (Europe) et GSAS Micro Systems (Inde).

Sur le même sujet