L'embarqué > Marchés > Rachat > Le français Squoring, spécialiste de l’assurance qualité de projets logiciels, rejoint le groupe Vector

Le français Squoring, spécialiste de l’assurance qualité de projets logiciels, rejoint le groupe Vector

Publié le 17 septembre 2018 à 12:44 par François Gauthier        Rachat Vector

Vector Squoring

La firme allemande Vector, qui édite des outils logiciels et conçoit des systèmes matériels de test et d’évaluation de code embarqué dans l’automobile, annonce l’acquisition de la jeune société française Squoring Technologies, rachat finalisé le 13 juin 2018, pour un montant non divulgué.

Fondé en 2010 par Patrick Artola, l'un des fondateurs de Polyspace (société acquise en 2009 par MathWorks), Patrick Sardin et Christophe Peron, implanté à Toulouse et fort de 10 personnes, Squoring Technologies est notamment connu pour son outil Squore qui traite de l’évaluation et du pilotage de projets de développement de logiciels et de systèmes dans les environnements industriels. Notamment dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile et du ferroviaire.

Squoring Technologies sera intégré dans le groupe Vector et continuera à être dirigé par son actuel PDG, Patrick Artola.

Cette acquisition va notamment permettre à Vector d’enrichir son portefeuille de produits par l’ajout d’une couche logicielle décisionnelle pour l’amélioration de la qualité et de la performance des projets logiciels. « Cette solution s’intègre dans notre famille de produits pour le test et la validation du code et des systèmes », complète Thomas Riegraf, directeur de Vector.

Sur le même sujet