Le français Inside Secure acquiert l’américain SypherMedia, spécialiste des IP de sécurité

Le français Inside Secure acquiert l’américain SypherMedia, spécialiste des IP de sécurité
Le fabricant et éditeur de solutions de sécurité pour terminaux mobiles, équipements connectés et systèmes embarqués Inside Secure enchaîne les opérations de croissance externe. Après l’acquisition d’Embedded Security Solutions en 2012, celle de Metaforic en 2014 et celle de Meontrust l'été dernier, ...la société française vient de mettre la main sur l’américain SypherMedia, une société créée en 2003 par des anciens de DirecTV Engineering et experts en technologies de sécurité pour la TV payante.

SypherMedia est présenté par Inside Secure comme un acteur clé de la sécurité embarquée, depuis la phase de conception jusqu'à la gestion du cycle de vie d’un produit. Complémentaire de l’offre d’IP du Français, la solution de personnalisation et de génération sécurisée de clés uniques de l’Américain, élément essentiel d’un environnement bâti sur une racine de confiance (matérielle ou logicielle), est notamment utilisée par des fournisseurs de semi-conducteurs et des fabricants de produits d'électronique grand public pour répondre aux besoins de sécurité critiques des marchés de l’automobile, de l’Internet des objets, des mobiles et de la TV connectée.

SypherMedia apporte également à Inside Secure le procédé protégé par 45 brevets et baptisé Circuit Camouflage Technology qui permet de protéger contre la contrefaçon et la rétro-ingénierie le design d’un circuit électronique au cours de sa fabrication. Un procédé qui a déjà été déployé sur des marchés tels que la télévision à péage et les cartouches d'encre pour imprimantes.

« L'acquisition de SypherMedia nous permet d'accélérer l'exécution de notre stratégie Silicon IP vers des solutions de sécurité embarquées combinant des produits et des services et susceptibles de générer des revenus récurrents, a déclaré Amedeo D'Angelo, président du directoire d'Inside Secure. À titre d'exemple, la combinaison de notre solution de racine de confiance et de la plate-forme de provisionnement de SypherMedia est essentielle pour assurer la sécurité sur les marchés en croissance de l'IoT et de l'automobile. » Le montant de l’acquisition est estimée à 7 millions de dollars payés en numéraire qui pourraient être complétés par 3 M$ supplémentaires d’ici à 2021 sous réserve de l’atteinte de certains objectifs de chiffre d’affaires.

On se souviendra qu’Inside Secure a cédé en 2016 son activité semi-conducteurs (et notamment ses microcontrôleurs sécurisés) au spécialiste suisse de la cybersécurité WISeKey.