Le français FeetMe avec sa semelle connectée pour la santé lève 9,4 millions d’euros

FeetMe

La jeune société française FeetMe, qui a développé une technologie originale de semelle à capteurs de pression connectée par Bluetooth afin de prévenir des problèmes médicaux du pied (diabète, ulcère…), a bouclé un tour de financement à hauteur de 9,4 millions ...mené par LBO France avec la participation des investisseurs existants Kurma Diagnostics, le fonds Paris Saclay Seed Fund, Idinvest Partners et Seventure. Cette levée de fonds va permettre à FeetMe d’accélérer ses activités commerciales et de mettre en place des essais cliniques dans l’industrie pharmaceutique et les services médicaux pour les hôpitaux et les centres de rééducation.

La technologie innovante de la société permet notamment d’analyser en temps réel et en conditions de vie naturelles les paramètres de marche. Cette technologie combine capteurs de pression, centrale inertielle et des algorithmes d’apprentissage qui autorisent une analyse de la capacité fonctionnelle du patient, et l’accompagnement à la rééducation chez ceux atteints de troubles de la marche. FeetMe propose en fait une plate-forme pour le diagnostic, le suivi et la rééducation à partir de données de mouvement.

Selon FeetMe, les troubles du mouvement touchent aujourd’hui plus de 100 millions de personnes à travers le monde et sont souvent un précurseur puis un indicateur de maladies évolutives : sclérose en plaques, maladie de Parkinson, fragilité du sujet âgé, neuropathies périphériques et problèmes du pied diabétique. Associés à sa semelle connectée, FeetMe propose aussi des choix d’exercices validés cliniquement pour des mesures du mouvement en temps réel à domicile.

« Notre plate-forme a démontré sa capacité à générer des preuves uniques et des données de vie réelle pour accélérer la recherche clinique à grande échelle, souligne Alexis Mathieu, fondateur et CEO de FeetMe. Notre solution vise à fixer un nouveau standard pour l’évaluation en continu et à long terme des patients atteints de troubles de la mobilité. »