L'embarqué > Marchés > Manifestation > Le Forum 5i fera la part belle à l’industrie du futur le 1er juin à Grenoble

Le Forum 5i fera la part belle à l’industrie du futur le 1er juin à Grenoble

Publié le 28 avril 2017 à 11:38 par Pierrick Arlot        Manifestation

Forum 5i

Manifestation de soutien au développement et au financement d’entreprises innovantes organisée par Grenoble Alpes Métropole, la 20e édition du Forum 5i se tiendra à Grenoble le 1er juin 2017. C’est le thème de l’industrie du futur qui a été retenu pour cette journée qui, comme chaque année, s’articule autour de quatre temps forts.

Ainsi, la vitrine technologique, qui présente les innovations récentes issues de la recherche régionale, mettra en avant douze projets, tous choisis sur cette thématique. La table ronde, de son côté, permettra à des personnalités régionales, nationales et européennes de présenter leurs visions et leurs expériences sur les nouveaux enjeux technologiques, économiques et sociétaux liés à l’industrie du futur. Les ateliers, quant à eux, sont conçus comme des temps d’échange sur des problématiques très précises en lien avec le sujet de cette année (modélisation, réalité virtuelle, robotique industrielle, formations…).

Enfin, le Venture 5i, ouvert lui à de multiples univers (numérique, énergie, environnement, biotech/medtech, etc.), est la traditionnelle rencontre internationale organisée entre des investisseurs nationaux et internationaux et des entreprises innovantes d’Auvergne-Rhône-Alpes et de l’arc alpin en recherche de financement. Depuis la création de l’événement, 307 projets ont été présentés à des investisseurs et ce sont plus de 730 millions d’euros qui ont été levés par des start-up, indique l’organisateur de la manifestation.

Les renseignements pratiques sur le Forum 5i sont accessibles ici.

Sur le même sujet