L'embarqué > Marchés > Rachat > Le fabricant de modules radio Amber Wireless repris par le groupe Würth Elektronik

Le fabricant de modules radio Amber Wireless repris par le groupe Würth Elektronik

Publié le 23 août 2016 à 10:17 par François Gauthier        Rachat Würth Elektronik eiSos

Module radio Amber Wireless

Créée en 1998 et dédiée au développement et à la fabrication de modules radio basse consommation, la société allemande Amber Wireless est désormais propriété du groupe d’outre-Rhin Würth Elektronik et a été intégrée au sein de Würth Elektronik eiSos, entité spécialiste des composants électroniques et électromécaniques. Censée assurer la future croissance et la mondialisation des activités d’Amber Wireless, l’acquisition doit permettre à Würth Elektronik eiSos d’étendre son offre aux marchés en forte progression de l’Internet des objets, de l’Industrie 4.0 et du comptage d’énergie intelligent.

Le catalogue de modules radio Amber, qui couvre les bandes de fréquence 169 MHz, 433 MHz, 868 MHz, 915 MHz et 2,4 GHz, se déploie autour de modèles Bluetooth, Wi-Fi, Wireless M-Bus et ISM sub-GHz. On les retrouve dans diverses applications comme les réseaux de capteurs, l’IoT, la télémétrie, la logistique, le suivi d’actifs, la lecture automatique de compteurs d’énergie (AMR), le médical, les systèmes de sécurité, la maison connectée, les automatismes industriels et le bâtiment intelligent.

« En rejoignant  Würth Elektronik eiSos, nous allons bénéficier des relations étroites que cette société entretient avec les fabricants de semi-conducteurs du monde entier, d’un réseau de distribution mondial et d’un service de distribution directe qui a fait ses preuves », a commenté Heinz Brych, fondateur et directeur général d’Amber Wireless.  

 

Sur le même sujet