L'embarqué > Marchés > Rachat > Le connecticien Molex s’intéresse à l’électronique imprimée et flexible en rachetant l’américain Soligie

Le connecticien Molex s’intéresse à l’électronique imprimée et flexible en rachetant l’américain Soligie

Publié le 12 mai 2015 à 11:18 par François Gauthier        Rachat Molex

Molex Soligie

En annonçant l’acquisition de certains actifs de la société américaine Soligie pour un montant non divulgué, le fournisseur de solutions de connectique Molex se renforce dans le domaine de l'électronique imprimée et flexible. Créé en 205 et basé à Savage dans le Minnesota, Soligie est en effet spécialisé dans ces technologies destinées aux applications médicales, militaires, industrielles, d'éclairage et grand public. Son offre comprend notamment des systèmes de détection, des équipements médicaux portables connectés, des éclairages LED, des étiquettes RFID et des dispositifs utilisés dans le domaine de l'Internet des objets. Soligie apporte aussi à Molex un savoir-faire en conception et développement de procédés, en fabrication de prototypes, ainsi que diverses plates-formes d'impression pour la production en continu et roll-to-roll (rouleau à rouleau) de solutions d'électronique imprimée.

Grâce à cette acquisition, qualifiée de stratégique par Molex, la société complète ses solutions à base de circuits imprimés, notamment ses interrupteurs à membrane, circuits à couche épaisse en polymère, circuits flexibles en cuivre et assemblages de circuits imprimés.

« L'activité de Soligie vient élargir nos capacités dans le domaine à forte croissance de l'électronique imprimée », souligne à ce propos Todd Hester, vice-président et directeur général de l'unité opérationnelle Circuits imprimés de Molex. 

Sur le même sujet