L'embarqué > Marchés > Manifestation > Le concours d’innovation Digital IN-Pulse de Huawei prime Technosens, Feeligreen, Sentryo et Prizm

Le concours d’innovation Digital IN-Pulse de Huawei prime Technosens, Feeligreen, Sentryo et Prizm

Publié le 25 septembre 2015 à 12:02 par Pierrick Arlot        Manifestation Huawei

Digital IN-Pulse Huawei
Lancée en avril 2015 par le constructeur télécoms Huawei, la seconde édition du concours national d’innovation Digital IN-Pulse a rendu son verdict. Parmi plus de 50 candidats retenus pour leurs solutions innovantes dans les domaines du bâtiment intelligent, de la sécurité et des objets connectés, ce sont les sociétés Technosens, Feeligreen, Sentryo et Prizm qui ont été distinguées.
 
Lauréat de la catégorie Smart Building, la firme lyonnaise Technosens, créée en 2007, développe des solutions technologiques pour les établissements d'accueil et de santé ainsi que pour le maintien à domicile des patients. Elle a notamment développé l'appareil e-lio qui permet de communiquer en reliant, via la visiophonie, les professionnels de santé aux personnes âgées et à leur famille.
 
Premier prix de la catégorie Sécurité, la start-up Sentryo (dont L’Embarqué a réalisé un portrait en mai 2015) est une entreprise spécialisée dans la protection des réseaux d’entreprise et du poste de travail. Créée en 2014, elle a développé un outil de cybersécurité non intrusif capable de cartographier un réseau industriel ou M2M, de détecter immédiatement toute modification suspecte de son fonctionnement et de déclencher des alarmes.
 
Lauréate de la catégorie Objets connectés, la jeune pousse Feeligreen (dont L’Embarqué a réalisé un portrait en octobre 2013) se focalise sur le développement de dispositifs à microcourant sécurisés et efficaces, destinés à certaines applications cosmétiques et thérapeutiques comme les patches anti-âge Feeligold.
 
Enfin, un Prix spécial du jury a été accordé à la start-up parisienne Ubithings pour Prizm, un jukebox intelligent qui se connecte au smartphone de son utilisateur, étudie ses playlists, ses habitudes, et se connecte à n’importe quelle enceinte afin de diffuser ses musiques favorites et lui proposer des musiques qui pourraient lui plaire.
 
Ces quatre sociétés ont remporté chacune 50 000 € de prix et un voyage d’affaires en Chine. De plus, les lauréats participeront aux rencontres Digital IN-Pulse qui réuniront à Shenzhen les écosystèmes numériques français et chinois. Enfin, ils intègreront la première promotion de 13 lauréats du programme « Acceleratech China » organisé par Business France et Bpifrance du 16 au 24 novembre 2015. Inédit dans son ambition, ce programme permettra aux 4 lauréats de prendre part à 10 jours d’immersion dans les quatre principaux centres de la high-tech chinoise (Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong). L’objectif, à terme, étant de permettre leur implantation sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde. 

Sur le même sujet